Offre d'emploi : Chargé(e) de coopération transfrontalière

Offre d'emploi : Chargé(e) de coopération transfrontalière

Actualités

17/07/2024

L’association transfrontalière VITA FUTURA recherche un(e) chargé(e) de mission pour la coopération transfrontalière dans le cadre de la mise en œuvre de la zone fonctionnelle du Parc archéologique européen de Bliesbrück-Reinheim.

 

Fiche de poste (en allemand)

L’association transfrontalière VITA FUTURA, créée en 2022 pour promouvoir une gestion partenariale et favoriser le développement et l’attractivité du Parc culturel européen de Bliesbrück-Reinheim, situé de part et d’autre de la frontière franco-allemande (Moselle-Saarpfalz-Kreis), recherche un(e) chargé(e) de mission pour la coopération transfrontalière.

Le poste

Aux côtés de la directrice et des décideurs politiques qui composent l’association, vous aurez pour mission principale, en tant que référent(e), d’assurer le suivi administratif et financier des fonds européens Interreg réservés à l’association dans le cadre de la zone fonctionnelle (Interreg Grande Région) du Parc culturel européen.

En outre, vous êtes responsable du traitement et de la mise en œuvre des projets de l’association et de la zone fonctionnelle, ainsi que de la communication.

Vous assurez, entre autres, des tâches administratives et comptables liées à la vie de l’association (tenue de la comptabilité, gestion des convocations, rédaction des comptes rendus, préparation des dossiers de demande de subvention, demandes de versement de subventions, suivi des conventions, …).

  • Le poste est situé à Bliesbrück en France.
  • Permis de conduire B et véhicule privé requis.
  • Bilinguisme français-allemand requis. L’anglais est un atout.
  • De très bonnes capacités rédactionnelles sont indispensables pour ce poste.
  • Une expérience dans la conception et la mise en œuvre de projets, ainsi que dans la gestion et le financement de projets européens est un atout.
  • Connaissance des structures administratives en Allemagne et en France.

Poste à temps plein (35 heures par semaine) pour une durée de 18 mois, éventuellement possibilité de contrat à durée indéterminée par la suite.

Rémunération selon les critères en vigueur en France pour le profil demandé.

Modalités pratiques du dépôt des candidatures

Vous pouvez consulter l’offre d’emploi détaillée ici :

Fiche de poste (en allemand)

 

  • © Photo : ijeab / Adobe Stock