
Le 3ème appel à petits projets approche
Actualités
23/04/2025
Le 3ème appel à petits projets sera ouvert du 15 septembre 2025 à 12h00 au 13 novembre 2025 à 12h00 sur JEMS.
Les petits projets
- Qu’est-ce qu’un petit projet ?
Les petits projets sont des actions citoyennes transfrontalières, comme des ateliers, des rencontres, des festivals ou des supports médiatiques, développées par des petites structures de la Grande Région pour les citoyennes et citoyens de la Zone de coopération du Programme.
Les échanges interpersonnels, interculturels et transfrontaliers sont au cœur des petits projets.
- Quelles structures sont éligibles ?
Un éventail de structures publiques et privées (à but non lucratif) sont éligibles et sont invitées à prendre part aux partenariats des petits projets en Grande Région. Il s’agit notamment de structures locales, comme des petites associations, des petites communes, des écoles et des structures de l’économie sociale, mais également des structures sans personnalité juridique.
- Quelle est la hauteur du cofinancement d’Interreg ?
Les petits projets sont cofinancés par le Programme Interreg Grande Région avec un taux fixe de cofinancement de 90% du coût total du petit projet.
Le montant maximal de cofinancement est fixé à 30 000 € de fonds FEDER par petit projet pour une durée maximale de 18 mois.
Pour plus d’informations, consultez le guide « Comment monter un petit projet ? ».
Restez informé
- Prendre rendez-vous avec le Point de contact de son versant
Prenez contact avec le Point de contact de votre versant pour être accompagné et conseillé avant et tout au long de l’appel à petits projets.
- Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Pour rester informé sur les projets en cours, nos évènements et évidemment les lancements des appels à projets, suivez-nous sur nos réseaux sociaux :