Quelles sont les informations à prendre en compte pour répondre correctement à un indicateur de résultat/de réalisation ?
Actualités
01/07/2024
- Le choix de l’indicateur de résultat doit se faire en cohérence avec les modules de travail et les activités du projet. En effet, les indicateurs sélectionnés ne doivent pas être dissociés de ce qui est visé dans le projet.
- Les éléments comptabilisés dans la valeur cible (participants à une formation, solutions, …) doivent correspondre à l’unité de mesure de l’indicateur sélectionné.
- La quantification de la valeur cible doit se faire en cohérence avec l’indicateur de résultat choisi et l’unité de mesure correspondante. Le choix de la valeur cible est particulièrement important puisqu’il permettra de mesurer si le projet a atteint ses objectifs.
- La description d’un indicateur de résultat doit, lorsque cela est nécessaire, reprendre des éléments quantifiables précis qui permettront de mesurer l’atteinte ou non de la valeur cible définie.
- Exemple : Quels sont les éléments et informations qui permettront de mesurer l’atteinte d’une stratégie commune ou de solutions adoptées ou développées par des organisations?